Pour avoir une bonne floraison d’un plant, vous devez le semer au bon moment. C’est le cas des Incarvillea. Quand faut-il les planter donc ? Lisez ce qui suit pour savoir à quel moment planter ses fleurs rustiques.
Plan de l'article
À quel moment planter des Incarvillea ?
Pour planter des Incarvillea, vous devez attendre l’automne. C’est la période favorable pour cette fleur. Lorsque vous respectez cette règle, vous n’avez pas besoin d’être au four et au moulin pour assurer son entretien.
A découvrir également : Comment un spécialiste du traitement de l'eau peut vous aider à protéger votre installation sanitaire des effets néfastes de l'eau calcaire ?
Elle se gère elle-même lorsque les conditions de plantation sont respectées. Toutefois, le printemps est aussi un peu favorable pour la culture des plants d’Incarvillea. Dans ce cas, vous devez nécessairement faire un arrosage régulier pour faire fleurir la plante.
Retenez alors que c’est une plante qui ne supporte pas les périodes de gel. Elle préfère les périodes où il fait mi-soleil et mi – ombrage.
A lire en complément : Guide ultime des meilleures plantes pour attirer les papillons dans votre jardin
Comment planter des Incarvillea ?
Pour planter des Incarvillea, vous devez prévoir un endroit. Ces plants peuvent être plantés dans un pot ou dans la terre. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez vous assurer que la plante est à mi – ombrage. Les Incarvillea n’aiment pas les déplacements. Trouvez-leur une place fixe.
Par la suite, pour planter des Incarvillea, vous devez faire des trous d’environ 12 cm dans le sol ou dans la terre du pot. Ceux-ci accueillent chacun des plants de cette fleur. Veillez à prévoir un espacement de 15 cm entre les plants. Fermez ensuite les trous et passez à l’arrosage. Enfin, suivez les règles d’entretien des Incarvillea pour leur accorder une longue vie.
Comment entretenir des Incarvillea ?
Les Incarvillea nécessitent un entretien pour bien fleurir. Elles ne sont pas difficiles à entretenir si vous respectez les conditions de plantation.
D’abord, vous devez savoir que les Incarvillea ne demandent pas d’être taillés. Votre rôle sera d’assurer la suppression de toutes les fleurs qui seront fanées. Cela permettra à la plante de faire sortir de nouvelles fleurs. De plus, pour le bien-être de votre plante, il est recommandé d’avoir un amendement à disposition.
Par ailleurs, vous devez prévenir l’invasion des limaces. Pour le faire de façon naturelle, vous pouvez planter aux alentours de vos Incarvillea des plantes qui éloignent les limaces. Vous pouvez opter pour la capucine, du persil, du bégonia ou de cerfeuil.
Enfin, si vous ne voulez pas mettre des plants au tour de vos Incarvillea, vous pouvez utiliser la cendre au sol. Le marc de café, les copeaux de bois sont aussi efficaces pour empêcher l’invasion des nuisibles.
Les différents types d’Incarvillea : lequel choisir pour votre jardin ?
Si vous devez planter des montagnes chinoises dans le Yunnan (sud), choisissez l’Incarvillea. Elle résiste parfaitement au froid grâce à ses racines pivotantes pouvant aller chercher des ressources en profondeur. Ses tiges sont parfois couvertes d’une petite quantité d’épines, mais elles ont aussi une grande beauté avec leurs fleurs roses légèrement parfumées disposées sur les bords blancs.
Ensuite, il y a l’Incarvillea arguta, une variété très résistante à l’hiver. Elle n’a pas besoin d’être protégée du froid et peut supporter des températures qui descendent jusqu’à -10°C. Sa floraison de couleur rose pâle est visible dès le mois de mai.
Il est primordial de choisir la variété d’Incarvillea en fonction des conditions climatiques et du type de sol dans votre jardin. En choisissant bien, vous pourrez profiter de cette plante spectaculaire tout au long de l’année avec ses fleurs colorées et son parfum doux et agréable.
Les erreurs à éviter lors de la plantation et de l’entretien des Incarvillea
La plantation et l’entretien des Incarvillea ne sont pas compliqués, mais vous devez éviter ces erreurs.
Assurez-vous de planter vos Incarvillea dans un sol bien drainé. Cette plante préfère les sols légèrement acides avec une bonne quantité d’humus. Évitez de planter vos plants dans des zones où l’eau peut stagner ou s’accumuler car cela peut entraîner la pourriture des racines et la mort prématurée de la plante.
Vous ne devez pas trop arroser les plantations d’Incarvillea. Ces plantations nécessitent une quantité modérée d’eau pendant l’hiver et le printemps, tandis que pendant les mois chauds de l’été, elles ont besoin d’eau uniquement lorsque le sol est visiblement sec au toucher.
Lorsque vous taillez votre Incarvillea, soyez prudent lors du retrait des vieilles tiges car celles-ci peuvent contenir des bourgeons qui produisent les fleurs suivantes. Si vous coupez ces bourgeons en enlevant les anciennes tiges très profondément ou délicatement retirées, alors ils ne se formeront pas correctement à temps pour la saison prochaine.
Tenir compte aussi du climat local ainsi que de son exposition au soleil permettra aux jardiniers amateurs comme professionnels de donner un entretien adéquat aux incarvilleas afin qu’ils puissent profiter longtemps de leur floraison.