Les frelons asiatiques s’apparentent à des insectes qui apparaissent dès le mois de février. Quelques semaines plus tard, ils se multiplient. Alors, leurs nids abritent des nombreux insectes. Ils envahissent les lieux privés, les jardins, etc. De ce fait, ils représentent un danger pour les particuliers comme pour les cultures apicoles et fruitières. Alors, en cas de constat de présence de ces frelons, vous contactez des experts qui pourront les déplacer. Mais qui précisément ? Découvrez-le au travers de cet article !
Nid de frelon : dans votre habitat
Lorsque vous repérez un nid de frelon dans votre habitat, vous ne pouvez faire appel qu’à un professionnel de la désinsectisation. Ceci représente la meilleure option dans ce cas. Notez bien que la destruction du nid des frelons ne s’improvise pas. Le professionnel, équipe des matériels nécessaires pour cette intervention, il sécurisera votre maison. Entre autres, il y a une échelle, des lunettes et des masques de protection, des épais gants. À ceci s’ajoutent, des combinaisons anti-frelons, des insecticides spécialisés de guêpes-frelons.
A lire aussi : Les plus belles associations végétales avec un saule crevette sur tige
Mis à part ceci, il s’assure que votre environnement est : sécurisé. Toutes les personnes à risques seront éloignées. Aussi, il s’assurera que la pièce est hermétique, les portes ainsi que les fenêtres doivent être fermées. Dans le but de s’abstenir de toute propagation des frelons pendant l’intervention.
Par ailleurs, pour pouvoir éliminer toutes les substances de phéromones que laissent les frelons, ce professionnel choisi nettoiera l’embase du pied du nid.
A voir aussi : La taille du saule crevette : secrets d’un arbuste resplendissant
Nid de frelon : sur le domaine public
Quand le nid de frelon se repère sur un domaine public, seule mairie aura la charge ainsi que la responsabilité d’intervenir pour la destruction du nid. Dans ce cas, elle peut solliciter les professionnels de la désinsectisation ou encore les pompiers.
Lorsque le nid réside chez un particulier propriétaire de son logement, la destruction du nid reste à sa charge. En partant du postulat que vous soyez un locataire, sachez que le prix de cette intervention sera partiellement, pris en charge par le propriétaire. Avant de solliciter une entreprise, le locataire doit informer le bailleur propriétaire.
Somme toute, la facture est : prise en charge à parts égales entre le propriétaire bailleur du logement et le locataire. Cependant, le propriétaire aura la charge totale de l’intervention si le nid est constaté avant la signature du bail. Plus précisément, à l’entrée dans les lieux du locataire.
Au sein de votre copropriété, si vous découvrez un nid de frelon, veillez à contacter votre syndic. La majorité des interventions des parties communes découlent de la gestion du syndic.